L’exercice le plus efficace pour avoir de beaux abdominaux

L’exercice le plus efficace pour avoir de beaux abdominaux

décembre 2, 2018 0 Par pablo

Beaucoup d’exercices de musculation et beaucoup d’appareils existent pour ce faire. Lorsqu’on parle de musculation, les abdos sont la plupart du temps les privilégiés. Pour développer ses « tablettes de chocolat » comme on les appelle souvent, cela nécessite des exercices précis.

En effet, tous ne ciblent pas la partie abdominale du corps. Il est donc capital de savoir où s’orienter pour avoir de beaux abdos bien dessinés. Si vous êtes à cette recherche de l’exercice idéal pour développer vos abdos, alors vous êtes les bienvenus dans cette rédaction. Suivez !

Obtenir de beaux abdos, cela suit une règle

Les muscles de la paroi antérolatérale, que nous appelons généralement abdos, sont des muscles qui s’étendent du thorax au bassin. Il est primordial de comprendre que pour des raisons de bon fonctionnement de l’organisme, le développement des abdominaux devra se faire suivant une certaine chronologie.

D’abord les couches basses, soit celles de la zone du bassin, ensuite les zones obliques, puis, la zone de face que l’on observe souvent. Dans le cas contraire, il s’en suit un dysfonctionnement de l’organisme.

Ainsi, nous pouvons facilement déduire que l’exercice le plus efficace pour avoir de beaux abdos est celui qui aide l’organisme à suivre cette chronologie. Ainsi, il faudra démarrer par le gainage puis aller au Crunch.

Le gainage

Son objectif est de renforcer les abdos et les muscles du dos. Il participe à la protection et au maintien du rachis. Il agit principalement sur les grands droits et les transverses de l’abdomen. Pour le faire, il faudra se tenir bien parallèle au sol  en prenant appui sur les pointes de pieds et l’avant-bras.

Il faudra garder alors cette position le plus longtemps possible, en faisant attention à ne pas cambrer le dos (car cela pourrait créer des ennuis au dos le lendemain de l’exercice), puis le reproduire et assez souvent. C’est un exercice qui fait intervenir plusieurs autres exercices.

Il peut être frontal, ou latéral ou bien plus encore et nécessite bien de positions par exemple, l’extension des jambes et des bras. Le tout différera suivant la forme de gainage que l’on pratique. L’exercice de gainage fait intervenir bien d’autres encore par exemple le vacuum.

Le vacuum

Le vacuum désigne un exercice de respiration profonde. Il s’agit d’inspirer le plus profondément possible et de maintenir la respiration. Ainsi, pendant un moment, avant d’expirer, et ce, tout aussi doucement possible. L’exercice peut être fait dans la position voulue ce qui justifie son adéquation parfaite avec le gainage qui présente plusieurs variantes.

Outre cela, dans la progression des activités pour le développement de l’abdomen, vous pourrez associer comme dit un peu plus haut, d’autres exercices qui agissent sur les parties obliques et de face du muscle. C’est en cela qu’est identifié le Crunch.

Il faut retenir que le développement des abdos est un exercice progressif. Il requiert même que l’on s’applique à suivre une chronologie donnée. Ceci, pour non seulement le développement proprement dit, mais également pour le bon fonctionnement de l’organisme dans cette quête de musculation.